Lithothérapie

Qu'est ce que la Lithothérapie ?


La Lithothérapie est une médecine douce, naturelle, non conventionnelle, reposant sur l'utilisation de l'énergie des pierres pour harmoniser et rééquilibrer l'organisme.

Les cristaux et les pierres possèdent des vibrations et des vertus qui aident à débloquer des tensions psychiques ou physiques.

La lithothérapie contribue à soulager des douleurs, des souffrances physiques, un mal-être, un manque d'amour ou de confiance de soi.

Elle agit également contre le stress et soulage des traumatismes.

La lithothérapie réharmonise notre corps et notre mental et favorise également l'équilibre et le déblocage de nos centres d'énergies, de nos polarités et de nos méridiens.

La Lithothérapie peut nous aider dans notre spiritualité, pour notre évolution personnelle ou comme soutien psychologique.

On utilise aussi les pierres pour améliorer ses capacités, par exemple pour aider à la méditation, pour être plus endurant dans l'effort physique, pour augmenter une joie de vivre qui est déjà bien présente, ou pour développer l'intuition ou encore se protéger.

Les vibrations ( rayonnements énergétiques) des pierres sont différentes selon leurs couleurs, leurs géométries cristallines et leurs compositions chimiques.

L'énergie des pierres est liée à leurs formes, à leurs couleurs, ainsi qu'à leurs compositions chimiques.

La Lithothérapie ne substitue en aucun cas à un traitement médical. On l'utilise en complément, soit en positionnant les pierres sur soi-même: organes, chakras, méridiens, soit en les tenant dans les mains, soit en les portant en bijoux, ou encore en les consommant en élixirs et en doses homéopathiques .

On peut aussi utiliser les pierres en mandala, en méditation et encore en les plaçant dans une habitation ou un lieu pour réharmoniser ou protéger des pièces à vivre.


Nettoyage et purification des pierres


Les pierres sont vivantes et se transforment au fur et à mesure de leurs utilisations: elles changent de teinte, se fissurent et peuvent même perdre leurs propriétés si elles sont trop sollicitées. Mais si vous les entretenez bien et leur envoyez de l'énergie positive, elles la conserveront et pourront vous la rendre.

Il existe différentes techniques pour l'entretien, le nettoyage et la purification des pierres et cristaux de lithothérapie.

Les principales techniques sont: l'eau, l'enfouissement, les sel et la fumigation.

Quoi qu'il en soit traitez toujours vos pierres et cristaux avec amour et respect.


La purification par l'eau


Après usage de vos pierres, laissez les tremper dans un bol d'eau de robinet pendant plusieurs heures.

Pour éviter la pollution chimique de l'eau chimique de l'eau courante, vous pouvez également utilisée de l'eau déminéralisée.

Si vous manquez de temps, vous pouvez les passer sous le robinet mais ceci n'est qu'un intermédiaire.

Certaines pierres ne supportent pas l'eau, notamment l'azurite, la Célestine, le grenat, la pyrite et le soufre ainsi que les pierres des polarités.


L'enfouissement des pierres


Cette technique est préconisée pour les pierres et cristaux qui ont besoin d'une purification en profondeur.

Trouvez un endroit de terre favorablement chargé en énergie, et enfouissez y votre pierre. Prenez soin de bien repérer l'endroit où vous l'avez mise, pour la retrouver facilement par la suite.

Pour une purification et un déchargement en profondeur, laissez votre pierre en terre pendant plusieurs semaines voir plusieurs mois.

De cette manière, votre pierre se déchargera de toutes les énergies qu'elle a accumulée et retrouvera une seconde vie.

Après l'avoir déterré, nettoyez votre pierre à l'eau, puis polissez la à l'aide d'un chiffon.


La purification par le sel


Il existe plusieurs approches concernant la purification par le sel. La première recommande de placer votre pierre de lithothérapie sur un amas de sel marin et de la laisser se décharger grâce à l'absorption des énergies par le sel. La deuxième école préconise d'utiliser une solution de sel dissoute dans de l'eau. Après cette purification, rincez votre pierre à l'eau claire et laissez la sécher au soleil.

Les pierres de protection, sombres, noires absorbent d'avantage c'est pourquoi il est recommandé de rajouter du sel dans l'eau.


La fumigation


Il s'agit la d'une technique douce pour purifier et décharge vos pierres de lithothérapie. Elle consiste à passer les cristaux dans la fumée dégagée par l'encens, le bois de santal ou le papier d'Arménie...

Utilisez cette technique lorsque vous voulez nettoyer des pierres et cristaux peu sollicités ou fréquemment purifiés.


Rechargement


Une fois vos pierres purifiées, vous pourrez passer au rechargement.

Il existe différentes méthodes de rechargement des minéraux de lithothérapie. Toutes ne conviendront pas à tous les minéraux.


Recharger les pierres à la lumière du soleil


Il s'agit de loin de la technique la plus répandue pour recharger énergétiquement un minéral. Cette popularité est liée à trois choses;

- Le rechargement à la lumière du soleil est efficace et rapide

- simple à réaliser

- l'énergie que nous prodigue le soleil est gratuite et ne demande aucun investissement

Pour cela, il vous suffit de déposer vos minéraux sur un appui de fenêtre directement exposé au soleil et de les laisser pendant quelques heures.

Votre pierre va emmagasiner son énergie, qu'elle vous restituera ensuite lorsque vous la porterz ou travaillerez avec elle.

Le laps de temps durant lequel vous devrez la laisser se charger dépend de plusieurs facteurs: charge naturelle de la pierre, aspect du ciel mais également votre emplacement sur la planète.

Certaines pierres sont naturellement plus "fortes" que d'autres, et on besoin d'un temps plus long pour être au maximum de leur potentiel. Une pierre transparente comme la sélénite se rechargera au soleil beaucoup plus rapidement qu'une obsidienne par exemple.


L'aspect du ciel


Même sous un ciel couvert, la lumière du soleil reste extrêmement puissante et le rechargement de vos pierres s'effectuera.

Cela va néanmoins déterminer combien de temps vous voulez laisser vos pierres au soleil. Quand la température est élevée et que le soleil tape durement, le rechargement de vos pierres sera plus rapide que sous un ciel gris et pluvieux.


L'endroit ou vous vous trouvez sur la planète


Si vous vous trouvez en Océanie, vous disposez naturellement d'un rayonnement solaire plus intense que dans le nord de l'Europe par exemple. Le rechargement de vos pierres se fera donc plus rapidement.

Au final, c'est en apprenant à connaître vos pierres que vous sentirez quand elles sont rechargées et quand elles ont besoin d'un peu plus de temps.


Recharger les pierres à la lumière de la lune


On conseille cette méthode plus douce, pour les pierres délicates qui ne supportent pas bien l'exposition au soleil.

Il vous suffit de déposer vos minéraux sur un appui de fenêtre directement exposé à la lumière de la lune.


Rechargement des pierres à la pleine lune


La phase lunaire idéale pour recharger vos pierres et cristaux est celle de la pleine.

C'est à ce moment que la lune reflète, de toute sa face éclairée, la lumière de l'astre solaire. Si en plus le ciel est dégagé, c'est un excellent moyen de recharger, non seulement les pierres les plus fragiles qui se détériorent à l'exposition direct du soleil, mais tous vos minéraux.

Ne vous privez pas de les y exposer de temps en temps, cela ne peut que leur être bénéfique.


Enfin vous pouvez utiliser une Géode d'Améthyste ou de Quartz pour nettoyer, purifier et recharger vos pierres.


Il n'est pas nécessaire d'exposer la géode ou l'amas à la lumière directe du soleil, et c'est notamment pour cette raison que cette technique de rechargement peut être utilisée avec toutes les pierres.

Paiement sécurisé
Commandez en toute sécurité
Livraison rapide

Expédition & Livraison rapide

Service client
À vos côtés 6j / 7
Satisfait ou remboursé
14 jours pour changer d'avis

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

J'ai déjà un compte,